Quels sont les styles des arts contemporains disponibles en reproduction ?

Publié le : 26 septembre 20174 mins de lecture

Vous êtes un passionné d’art ? En effet, même si les tableaux coûtent très chers, vous pourrez faire appel à des copistes pour réaliser un chef-d’œuvre à prix réduit. Mais quel style d’art contemporain choisir ? Et où peut-on trouver des experts en la matière pour réaliser une œuvre de qualité ?

Qu’est-ce que l’art contemporain ?

En effet, l’art contemporain englobe toutes les œuvres réalisées à partir de 1945 jusqu’à présent (après la Seconde Guerre mondiale). L’art moderne quant est réalisé entre 1900 et 1945, un délai assez court. De même, à partir de cette période, la manière de concevoir les œuvres a été regroupée : l’art abstrait, le cubisme, le fauvisme… Les artistes vivent en général de la vente de leur travail. Mais ils reçoivent également des subventions et des prix en fonction de leurs talents et de leurs notoriétés. Toutefois, les œuvres sont généralement exposées dans des galeries d’art contemporain privées, des organismes artistiques, etc. pour les faire connaitre du grand public.

À découvrir également : Les galeries d'art en ligne : une véritable source d'inspiration

Les différents styles d’art contemporain en reproduction

Vous êtes à la recherche d’un art contemporain célèbre ? Il existe actuellement plusieurs types d’œuvres d’artistes qui peuvent être reproduits, comme :

  • Le style abstrait
  • Le style figuratif
  • Le style figuration interprétatif
  • Le style figuration lyrique
  • Le style figuratif académique
  • Le style art significatif
  • Etc.

En bref, les toiles disponibles et les jeux de peinture sont classés dans la galerie de chaque site spécialisé dans la reproduction d’art contemporain. Quoi qu’il en soit, vous aurez vraiment l’embarras du choix que ce soit en matière de style, de tableau ou d’artiste. En tout cas, faites quand même attention, car la reproduction de ces tableaux requiert le consentement de l’artiste. Donc, la page que vous sélectionnez doit répondre à ce critère pour éviter une pénalisation.

Mais où trouver des copistes expérimentés ?

En effet, sachez que le métier d’un copiste est légal que ce soit des reproductions ou des jeux de peinture. Sauf qu’il est soumis à certains règlements. Par exemple, la copie doit avoir une dimension plus ou moins différente de l’art contemporain original. Par ailleurs, seules les œuvres d’artistes morts de plus de 70 ans peuvent être copiées, à moins d’avoir obtenu un permis de l’auteur ou des ayants droits.

Par ailleurs, pour trouver la perle rare, n’hésitez pas à choisir parmi les diverses plateformes sur internet spécialisées dans le domaine. Cependant, privilégiez les sites de référence qui ont une bonne réputation. Ensuite, consultez la galerie pour dénicher la toile de vos rêves ! Puis, passez commande et payez via votre carte bancaire. Et enfin, faites-vous livrer à domicile au moment convenu.

Plan du site