Quels sont les plus grands peintres contemporains ?

De nos jours, la peinture intéresse encore de nombreux talentueux. Même si la peinture traditionnelle est peu pratiquée, l’art moderne intéresse désormais beaucoup d’amateurs d’art et de jeunes sortants d’école d’art. Pour être au top des nouvelles de peintre célèbre, découvrez les grands peintres contemporains les plus célèbres de notre monde actuel.

Les grands artistes contemporains

Selon les sondages, des noms d’artistes contemporains viennent en tête des amateurs dès qu’on parle de célébrités artistiques. Parmi ceux, on peut citer Miquel Barcello, Utrillo Maurice, Fromanger, Lucian Freud, Gérard Garouste, Bernardino Toppi et Marcel Duchamp. Lucian Freud et Barcello font partie des noms cités par les artistes eux-mêmes. Certains noms comme Anselm Kiefer, Arickx, Ferrer, Philippe Le Bozec, Jean Michel Basquiat, Gerhard Richter, Francis Bacon, Eugène Leroy, Marlène Dumas, Zao-Wou-Ki, Ernest Pignon-Ernest, Pierre Alechinsky et Vladimir Velickovic sont aussi énumérés par les artistes. Sachez tout de même que la liste de peintre célèbre n’est pas encore exhaustive, on note encore d’autres noms d’artistes et peintres contemporains.

Les artistes contemporains les plus côtés

La société Artprice a recensé, pour le courant 2015-2016, la liste des artistes contemporains, y compris les peintres contemporains, les plus côtés du monde. Selon les analyses de la société, ces artistes ont réalisé des meilleures ventes aux enchères durant cet intervalle de temps. On peut ainsi qualifier que les œuvres artistiques de ces artistes ont énormément touché les amateurs d’art. Voici le classement des 10 artistes contemporains les plus côtés du monde :

- Jean-Michel Basquiat ;

- Christopher Wool ;

- Jeff Koons ;

- Richard Prince;

- Peter Doig;

- Yoshitomo Nara;

- Rudolf Stingel;

- Keith Haring;

- Zeng Fanzhi;

- Anselm Kiefer.

Le marché de l’art contemporain

Durant ce courant 2015-2016, on a remarqué un recul de plus de 28% sur le marché de l’art contemporain. Les chiffres d’affaires provenant des ventes aux enchères en connus une baisse significative. Cela peut s’expliquer par la diminution des ventes en Chine, un leader mondial de ventes aux enchères. En outre, ces diminutions de chiffre d’affaires se faisaient aussi remarquées aux États-Unis, en Grande-Bretagne et en France. Notant toutefois que ces ventes aux enchères sont toujours un investissement performant pour les peintres contemporains, selon la société Artprice.

Plan du site