Vente en ligne de cimaises au design original

cimaises

Si vous voulez donner vie à votre intérieur, les tableaux font bien entendu partie des objets de décoration les plus classiques tout en restant élégants. Pour qu’ils puissent jouer leur rôle d’ornement, vous êtes dans l’obligation de les agencer comme il faut sur vos murs. Pour ce faire, vous avez besoin de cimaises qui vont vous servir de parfaits systèmes de fixation. À ce propos, l’achat de cimaise reste quelque peu problématique, car son utilisation n’est pas courante. En effet, elle est pour la plupart du temps utilisée dans les lieux d’exposition d’art. Par conséquent, pour en faire l’acquisition, les services en ligne semblent être la meilleure solution s’offrant à vous. Vous trouverez surement dans un site spécialisé les modèles qui correspondent à votre gout et votre budget.

Zoom sur les cimaises aux designs originaux

Par définition, la cimaise est un dispositif qui assure le bon agencement de tableaux ou de toiles sur un mur sans recourir au perçage de ce dernier. À l’origine, ce terme est seulement employé en muséographie d’où vient son appellation cimaise à tableaux ou cimaise d’exposition. Toutefois, avec le temps, il est adapté au monde de la décoration d’intérieur. En effet, elle est en réalité un rail qui va se fixer à votre plafond ou à votre mur dans le but de recevoir vos œuvres picturales. C’est un peu plus tard que la cimaise est destinée à désigner l’ensemble de différentes parties telles que : le rail, les angles, les terminaisons du rail ainsi que les pièces de fixation du rail. Sans oublier les câbles pouvant être en acier ou en perlon. Viennent enfin les crochets qui servent principalement de fixation pour les tableaux. À cet égard, nombreux sont les modèles que vous pouvez avoir, mais le plus fréquent, c’est la cimaise J-rail. Cette dernière est fabriquée expressément à partir de la forme de la lettre J. Dans la plupart des cas, elle reçoit une tige métallique au lieu d’un cordon dans le simple objectif de faciliter le déplacement de vos cadres de photos ou vos toiles. Si vous êtes donc à la recherche d’une Cimaise J-rail de bonne qualité, vous êtes invité à visiter le site d’un vendeur spécialisé.

Quels sont les différents types de cimaises disponibles en ligne ?

Le marché regorge de cimaises aux différents stylismes. D’abord, vous pouvez trouver en ligne la cimaise en kit. Celle-ci est la composition de tous les accessoires qui va permettre à vos toiles ou vos tableaux de bien se positionner sur vos panneaux muraux. Puis, en visitant le site d’une bonne boutique en ligne, vous avez la possibilité d’acheter une cimaise invisible. Le mot invisible est seulement un vocable utilisé pour accentuer la discrétion de ce genre de cimaise qui cache de manière parfaite ses différents éléments. De plus, elle se fond aisément dans le décor de votre mur du simple fait qu’une telle cimaise est encastrable et facile à peindre. Autrement, vous pouvez opter pour une cimaise d’exposition. Comme son nom l’indique, cette dernière est réservée à la fixation de cadres ou de tableaux dans les musées ou bien les galeries d’art. Cependant, elle peut également vous aider dans l’agencement de votre intérieur dans le cas où vous auriez bon nombre de cadres à accrocher à vos murets. Vous avez de même la possibilité d’adopter une cimaise horizontale qui est le modèle par excellence quand il s’agit d’accrochage d’œuvre d’art ou picturale. En guise de conseil, vous n’êtes pas obligé de limiter votre choix à la cimaise J-rail, car il existe encore tant de designs originaux au même titre que la cimaise faux plafond et la cimaise électrique.

Comment choisir le meilleur design de cimaise en fonction de vos besoins ?

Depuis longtemps, la cimaise J-rail est le modèle le plus prisé du marché pour de nombreuses raisons. Tout d’abord, elle propose un rail en aluminium pouvant avoir 2 m de longueur et recevoir six perçages en même temps. De cette manière, vous pouvez y accrocher un tableau de grande taille. De plus, l’aluminium utilisé pour sa fabrication est totalement anodisé. Sans nul doute, cette formule de cimaise va faciliter la suspension de vos tableaux du fait que son poids ne dépasse pas les 500 g. Pour ce design, une tringle 4×4 (1,5 m ou 2 m) en aluminium anodisé reste votre meilleure sélection en matière de fixation. Pour ce qui est du crochet pour tringle, pensez à acheter un modèle pouvant supporter un poids de 20 kg. Si d’aventure, vous voulez autre chose que la cimaise j-rail, vous êtes dans ce cas invité à choisir une cimaise clic rail. Celle-ci est susceptible de comporter un rail tout à fait en aluminium, un clic en alu qui sert de stabilisation pour le rail, un raccord d’angle, un fil perlon, un crochet ainsi qu’un embout de rail.

Optez pour un modèle de cimaise contemporain et élégant

Si la classe, l’élégance et le contemporain vous fascinent, certains sites mettent à votre disposition des systèmes de fixation de tableaux futuristes comme la cimaise Combi Rail Pro Light. Rien qu’en voyant son nom, vous avez déjà envie de faire son acquisition. Effectivement, cette gamme de cimaises est plus qu’attrayante vu qu’il combine dans une seule formule un système d’éclairage et un mécanisme de fixation moderne. Elle est de ce fait facile à intégrer à tout type de mur. Pour précision, ce design comporte un rail à clic en aluminium, un clic, un connecteur d’angle, une lampe LED, une lampe halogène, un câble en perlon et un crochet. En achetant cette cimaise, vous décorez votre mur en deux fois du fait que cette dernière reçoit des objets d’ornement tout en faisant elle-même partie de la décoration. En termes d’accrochage de cadres ou de tableaux, le choix ne manque pas. Tout dépend donc de votre penchant stylistique ainsi que de votre budget. Il convient également de noter que la vente en ligne de cimaise J-rail doit être conforme aux normes européennes et environnementales. Vous avez de ce fait intérêt à visiter le bon site d’achat.