Reproductions de tableaux modernes pour décorer son salon, chambre…

Publié le : 26 septembre 20174 mins de lecture

Vous aimez l’art et vous aurez vraiment souhaité accrocher quelques unes de ces célèbres toiles dans votre salon ? Même si votre budget est un peu serré, vous pourrez acquérir le tableau moderne de vos rêves à un prix défiant toute concurrence. Mais comment est-ce possible ? En achetant une copie bien sûr !

Mais qu’est-ce que la peinture moderne ?

L’art moderne et l’art contemporain sont habituellement le fruit de l’imagination d’un l’artiste. Il est souvent difficile de les comprendre et de reconnaitre le message qu’il souhaite faire passer. L’objectif ? Ne pas chercher à imiter la réalité, mais sa vision ! On peut trouver par exemple le fauvisme qui est un art utilisant des couleurs vives et éclatantes. On peut citer également le cubisme (le cubisme analytique et le cubisme synthétique). Cette forme d’art est basée sur la forme et la géométrie. Ensuite, ont vu le jour l’art abstrait et l’art conceptuel. En tout cas, ces œuvres ne sont pas à la portée de tout le monde. Or, ce sont des accessoires de décoration murale design. Voilà pourquoi de nombreux passionnés préfèrent se tourner vers les copies de tableaux modernes pour salon.

À découvrir également : Décoration murale : vous n'échapperez pas à la mode des tableaux animaliers !

Mais la reproduction, c’est quoi au juste ?

La reproduction est le fait d’imiter le plus fidèlement possible une œuvre d’art. Il peut s’agir d’un tableau d’un maître mort depuis plus de 70 ans. Cependant, d’autres tableaux peuvent également être reproduits s’ils ont fait l’objet d’un ayant droit ou si l’artiste l’a autorisé. La copie se distingue en général de l’original par diverses manières :

  • La taille qui est plus ou moins grande que l’original
  • Elle n’est pas signée
  • Et la mention « copie » doit être posée sur son dos

Toutefois, sachez que ces critères n’auront aucunement des impacts sur la qualité de l’article. Au contraire, à l’œil nu, si le copiste est compétent, rien ne peut distinguer la copie de l’original. Ainsi, elle peut avoir le même charme et la même attirance que les véritables tableaux modernes pour salon.

Nous vous recommandons : Taille, couleur, style, technique : comment choisir une toile pour sa pièce principale ?

Pourquoi choisir des maitres copistes ?

Vous recherchez une décoration murale design ? Optez pour des reproductions de peinture. À vrai dire, les copistes expérimentés fabriquent des tableaux à la main, tout comme les maîtres. De la sorte, vous allez bénéficier d’un travail de haute qualité et vous aurez chez vous de vraies œuvres !!! Accrocher une jolie copie dans votre salon, c’est presque avoir sous les yeux un original !!! Ainsi, vous pourrez vous vanter auprès de vos proches. En outre, le support sera le même que l’original. Et enfin, les copistes emploient le plus souvent le même type de peinture de celui utilisé par le maître. Bref, les tableaux modernes pour salon sont indispensables, si vous voulez donner un look contemporain et unique à votre intérieur.

Plan du site